La mutuelle retraite : faut-il changer de protection ?
A la retraite, le besoin d'une couverture santé est au moins aussi présent que lors de la vie active. Mais ce changement de statut professionnel vous oblige-t-il à changer de complémentaire santé, ou pouvez-vous conserver votre mutuelle à la retraite ?
L'importance d'une mutuelle retraite
Lorsque vous arrivez au terme de votre carrière professionnelle, il est important de rester couvert afin de limiter vos dépenses en frais de santé qui, avec le temps, se font également plus fréquentes. Et parce que vos revenus évoluent également à ce stade de votre vie, choisir une mutuelle retraite vous permet de souscrire à une offre de protection adaptée à votre budget et votre situation.Est-il obligatoire de changer de mutuelle à la retraite ?
Une fois retraité, rien de vous oblige à changer d'assurance santé, toutefois, dans certains cas, cette démarche est nécessaire, notamment si :- Vous profitiez d'une mutuelle entreprise, la fin de votre carrière mettant donc fin à cet avantage et vous imposant de souscrire à une autre offre de complémentaire ;
- Votre passage à la retraite se traduit par des revenus plus modestes, et il peut être intéressant d'opter alors pour une mutuelle retraite plus abordable.
Souscrire à une complémentaire pour retraité avec Avenir Mutuelle
Pour être certain d'être bien protégé au quotidien, vous pouvez effectuer une demande de devis en ligne sur notre site internet et alors comparer des offres de complémentaire répondant à vos critères et moyens. Vous pourrez ainsi choisir celle qui s'adapte parfaitement à vos exigences et ainsi bénéficier d'une couverture santé de qualité. Et en cas de doute ou d'interrogation, nos experts se tiennent à votre disposition au 01 42 33 21 31 (Paris) ou au 03 68 68 76 00 (Belfort).Une question sur vos remboursement du guides
- Devis gratuit
- Proximité & Confiance
- Sans engagement
- Nos Prestations
-